Fond centre art

Bonnie Colin & Alexandre Petrovski Darmon

bonie-colin-alexandre-petrovski-darmon
bonie-colin-alexandre-petrovski-darmon alexandre-petrovski-darmon alexandre-petrovski-darmon-001 alexandre-petrovski-darmon-002 bonnie-colin bonnie-colin-001 bonnie-colin-002

Exposition du 8 mars au 28 mai 2019

Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h

 

Le Centre d’Art Contemporain Bouvet Ladubay propose en première partie de sa programmation d’été, l’exposition de Bonnie Colin & Alexandre Petrovski Darmon.

Bonnie est originaire de Longwy et Alexandre Petrovski Darmon de la région Parisienne, ils se croisent à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts au début des années 90, se retrouvent 10 ans après et ne se quitteront plus. Après des carrières parisiennes, ils découvrent l’Anjou et les bords de Loire où ils choisissent de s’installer et d’y vivre pour créer il y a tout juste 10 ans.

Nous sommes heureux pour ce printemps de proposer leur première grande exposition en duo.

 
 

Bonnie Colin, « Vibrations des lignes et des objets »,

« Bonnie Colin donne à voir le monde. Elle sait aussi relier l'homme à de magiques créations, magiques au sens réel du terme. Composant des bandes colorées repliées soigneusement dans un carnet. Des petits bonshommes chahutent, des paysages défilent, des pluies mouillent les prés ; des histoires défilent, des histoires que vous même saurez lire, inventer, renouveler au gré de vos intimes émotions. Il doit être doux de vivre heureux avec ses carnets et ses personnages ;

Pendant 18 ans elle va travailler en free-lance pour la maison Christian Lacroix. Le besoin impérieux de se confronter à la création pure, lui ouvre désormais d'autres voies. Dans sa maison du Thoureil sous la lumière de la Loire elle a installé son atelier qu'elle partage avec son compagnon Alexandre Petrovski Darmon. »

 

Alexandre Petrovski Darmon, « Le vert et le rose, ce que cela raconte »,

« Doué pour la physique il aurait dû finir ingénieur atomique ou manieur de
particules en blouse blanche. Mais non, depuis sa plus tendre enfance lui veut être peintre.

Il peint sur de grandes toiles au rythme des verts et des roses qui se répondent comme on compose des fugues, avec une obstination qui le dépasse, il reprend sans cesse le motif, décline les variations. Il traque et trouve son propre style, sa propre manière. Sans cesse Alexandre peint ces panneaux mystérieux. 

C'est plus fort que lui. Il confie « j'aimerais bien m'en défaire », mais non ! 
Il obéit et se soumet à cette quête dont il nous offre les plus intimes replis. Dans la pièce à côté de son atelier au Thoureil, Bonnie sa compagne travaille aussi. Une vie de couple d'artistes fusionnels. Quelle aventure ! » 

Textes issus du catalogue de l’exposition par Balthazar Forcalquier.

 
 

Le Centre d'Art Contemporain Bouvet Ladubay a ouvert ses portes en 1992 à Saumur. Il a fêté ses 25 ans en 2017 n'ayant cessé de promouvoir la création contemporaine dans sa plus grande diversité. En organisant des expositions collectives ou personnelles, il a présenté les artistes majeurs des différents courants artistiques.