Fond centre art

Trajectoire André Pierre Arnal

A-AP24
A-AP24
André-Pierre-Arnal---La-Déchirure-Oblique
AP-ARNAL-Oblique,-2006,-monotype,-65-x-50-cm
carton-d
4
8

André Pierre Arnal
Trajectoire 

Œuvres de 1969 à 2017

Du 9 juin au 2 octobre 2017

" Il va de soi que l'ampleur d'un lieu puisse susciter l'idée d'une rétrospective.Un vaste centre d'art et de nombreuses cloisons, sans parler d'une hauteur de plafond qui permette d'accrocher de grandes toiles. Aussi Arnal n'a pas hésité à appeler son  exposition : Trajectoire - Œuvres de 1969 à 2017

Il ne faut pas trop insister pour lui faire dire que c'est sa première rétrospective et qu'à son âge (77 printemps), il était temps. ! "
Jean-Pierre Huguet, Editeur ( lien http://www.editionhuguet.com/ ) 

- Toiles (fripages, froissages, pliages, arrachements...)
- Papiers (monotypes, collages, techniques mixtes)
- Sculptures légères
- Rouleaux (mur du fond)
- Opéra (500 volumes)
- Livres uniques

Né à Nîmes en 1939, et après un rapide passage aux Beaux-arts de Montpellier, André-Pierre Arnal poursuit dans les années 1960 une recherche solitaire, marquée par la découverte de Matisse, des abstraits américains et surtout de Paul Klee. Il travaille aujourd'hui dans son atelier parisien. Dans les années 1970, à partir d'une exploration de la technique du « monotype », il fera de la « cocotte en papier » le point de départ d'une série de pliages sur toile qui l'inscrira naturellement dans la problématique du groupe Supports/Surfaces, dont il va partager l'aventure.

Communiqué de presse

Le Catalogue de l'Exposition André Pierre Arnal (Editions Jean Pierre Huguet)