Fond centre art

titre centre d'art contemporain

A-AP24
André-Pierre-Arnal---La-Déchirure-Oblique
AP-ARNAL-Oblique,-2006,-monotype,-65-x-50-cm
carton-d
4
8

André Pierre Arnal
Trajectoire 

Œuvres de 1969 à 2017

Du 9 juin au 2 octobre 2017

" Il va de soi que l'ampleur d'un lieu puisse susciter l'idée d'une rétrospective.Un vaste centre d'art et de nombreuses cloisons, sans parler d'une hauteur de plafond qui permette d'accrocher de grandes toiles. Aussi Arnal n'a pas hésité à appeler son  exposition : Trajectoire - Œuvres de 1969 à 2017

Il ne faut pas trop insister pour lui faire dire que c'est sa première rétrospective et qu'à son âge (77 printemps), il était temps. ! "
Jean-Pierre Huguet, Editeur ( lien http://www.editionhuguet.com/ ) 

- Toiles (fripages, froissages, pliages, arrachements...)
- Papiers (monotypes, collages, techniques mixtes)
- Sculptures légères
- Rouleaux (mur du fond)
- Opéra (500 volumes)
- Livres uniques

Né à Nîmes en 1939, et après un rapide passage aux Beaux-arts de Montpellier, André-Pierre Arnal poursuit dans les années 1960 une recherche solitaire, marquée par la découverte de Matisse, des abstraits américains et surtout de Paul Klee. Il travaille aujourd'hui dans son atelier parisien. Dans les années 1970, à partir d'une exploration de la technique du « monotype », il fera de la « cocotte en papier » le point de départ d'une série de pliages sur toile qui l'inscrira naturellement dans la problématique du groupe Supports/Surfaces, dont il va partager l'aventure.

Communiqué de presse

Le Catalogue de l'Exposition André Pierre Arnal (Editions Jean Pierre Huguet)

 
 
Leaflet25anscacbl_recto_FR_v1

Le Centre d'Art Contemporain
Bouvet Ladubay fête ses 25 ans !

Œuvres de 1969 à 2017

Du 9 juin au 2 octobre 2017

Le Centre d'Art Contemporain Bouvet Ladubay a ouvert ses portes en 1992 et fête ses 25 ans cette année, afin de célébrer cet anniversaire pour la sortie du nouveau Millésime 2015 de la Cuvée Saphir Saumur Brut ( lien cuvée http://www.bouvet-ladubay.fr/les-cuvees/la-collection/19-bouvet-saphir-vintage.html ) Bouvet Ladubay a réedité 15 Muselets d'Artistes répartis au hasard et variant presque d'une bouteille à l'autre. 
Le Centre d'Art Contemporain Bouvet Ladubay n'a cessé de promouvoir la création contemporaine dans sa plus grande diversité. En organisant des expositions collectives ou personnelles, il a présenté les artistes majeurs des différents courants artistiques.

 
 

Expositions précédentes

CompoDemandeBouvet21x21OldPaperLogo1-2[1]

Ma Defan

Lire l'article
art-cheval-01

Ar(t)cheval

Lire l'article
knapp1

Reflets

Lire l'article
Vivre d'art Fanny Laugier Tasses diapo

Vivre d'Art / Art de Vivre

Lire l'article
B.Lemercier - Supercordes - Acier peint

Benoît Lemercier "D'un infini à l'autre"

Lire l'article
DP-Figuration-2

FIGURATION 2.0 La nouvelle scène figurative

Lire l'article

La vocation du Centre d'Art Contemporain

centre-d-art-contemporain centre-d-Art-de-Nuit---Sophie-Boursier GALERIE-NUIT Hypercube2

La vocation du Centre d'Art Contemporain est de réanimer en plein cœur du Val de Loire le plaisir et l'esprit de "La Renaissance".

Le Centre d'Art Contemporain composé de 9 salles d'exposition et d'un hall-librairie, s'étend sur près de 800 m2.
Ce lieu a été inauguré en 1992, sous le parrainage de Gonzague Saint-Bris et la direction artistique de Benoît Lemercier. « Nous avons, avec modestie, mais vigueur, participé à mieux faire connaître la création contemporaine aux habitants de la région et aux touristes de passage. En proposant une programmation très large, nous permettons au visiteur de se confronter directement aux œuvres, de les aimer ou de les refuser, en tout cas d'affiner son propre goût et sa propre réflexion » explique Benoît Lemercier.

 
De nombreux artistes ont exposé dans le Centre d'Art Bouvet Ladubay :